Informations pratiques

(cliquez sur une rubrique pour la développer)

15 : SAMU – urgence médicale
17 : Police – signaler une infraction
18 : Situation de péril ou d’accident (pompiers)
112 : Numéro  d’urgence européen (équivalent à 15+17+18)
114 : Urgences par SMS – pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler
115 : SAMU social – accueil des sans-abri
116 000 :  Enfants disparus
116 111 :  Enfance en danger
119 : Urgence sociale (enfance maltraitée)
197 : Alerte enlèvement – Alerte attentats
3018 : Harcèlement – Cyber Harcèlement
3919 : Violences conjugales 
3979 : Maltraitance envers personnes âgées ou handicapées
Centre anti-poison : 01 40 05 48 48
Canicule info service : 0800 06 66 66
Urgence gaz (si odeur de gaz ou doute) : 0800 47 33 33

Pour les incidents liés aux parties communes de la résidence :
Nous vous demandons d’exprimer vos doléances au gardien, par téléphone, mail ou via la main courante de la loge. Il se chargera d’appeler les prestataires si besoin.
Vous ne devez appeler directement les prestataires qu’en cas d’absence des gardiens  et d’urgence sérieuse et avérée.

Maintenance des Ascenseurs M2S :  0800 942 393
Appel gratuit, Intervention 7j/7 et 24h/24 sous 1 heure en cas de personne coincée dans l’ascenseur.
      Préciser le numéro de l’ascenseur :
      Anjou 140002 – Sologne 140003 – Lorraine 140001

Chauffage et eau chaude IDEX
      1) Vous adresser en priorité au gardien (M. Diallo, M. Thiam)
              qui déclarera l’incident sur le portail d’Idex
      2) Seulement en l’absence de gardien
          => Centre d’appel IDEX : 0811 90 43 39
                du lundi au vendredi, de 17h30 à 8h
                24h/24 samedi, dimanche et jours fériés
                (9 cts/min + prix comm. locale)

SUEZ : Entretien et nettoyage des équipements de relevage d’eaux pluviales. Curage de l’ensemble des réseaux extérieurs et du collecteur principal de la résidence, nettoyage des siphons et regards.
Urgences : 09 69 39 77 99

Pour les urgences dans les parties privatives (plomberie, électricité, serrurerie, etc.), il vous revient de faire appel au prestataire de votre choix, à vos frais.

Le chargé de gardiennage V1/V2 est Mr Arouna DIALLO.
La loge se situe au RDC du bâtiment LORRAINE.
Téléphone : 07 67 81 92 03
Mail : adiallo@akesa.fr

Heures de service :
– lundi, jeudi et samedi  : le matin  de  8h à 14h
– mercredi : le matin de 8h à 13h
– mardi et vendredi : l’après-midi de 15h à 20h

Une main courante est à votre disposition à la loge, pour enregistrer tout incident ou dysfonctionnement.

Le chargé de gardiennage V45 (ex V3) et V47 (Parkings) est Mr Samory THIAM.
La loge se situe au RDC du bâtiment ROUERGUE.
Téléphone : 06 81 30 68 39
Mail : sthiam@akesa.fr

Heures de service :
– du lundi au vendredi : le matin  de  8h à 11h30
– lundi, mardi et jeudi : l’après-midi de 13h30 à 17h
– mercredi et vendredi : le soir de 16h30 à 20h

A votre arrivée dans la résidence, vous voudrez bien vous rendre à la loge du gardien, au bâtiment Lorraine, pour signaler votre arrivée et compléter la Fiche Résident qu’il vous remettra, avec vos coordonnées téléphoniques & mail, et avec les numéros de vos dispositifs d’accès (badges et télécommandes).

Cette démarche est indispensable pour permettre de vous inscrire sur les interphones, valider les télécommandes et badges vigiks à votre nom, vous contacter en cas de besoin et, sauf demande contraire de votre part, vous inclure dans la liste de diffusion mail des informations publiées par votre conseil syndical (avis de travaux, de coupure de fluides, informations sur l’avancement des travaux décidés en AG, informations diverses sur la vie de la résidence, etc.).

Un cahier est à votre disposition à la loge du bâtiment Lorraine pour le V1 et du bâtiment Rouergue pour le V47 (parkings), pour enregistrer tout incident ou dysfonctionnement.

Nous vous demandons d’exprimer vos doléances au chargé de gardiennage, par téléphone, mail ou via la main courante, et de n’appeler directement les prestataires qu’en cas d’urgence avérée.

Syndic Volume 1 (Anjou, Sologne, Lorraine)
ORBIREAL
2, avenue de Montespan – 75016 Paris
Gestionnaire   Siam Roux
                         
siam.roux@orbireal.fr
                          01 56 88 36 53

Syndic Volume 47 (Parkings)
DREUX-GESTION
Gestionnaire   Deborah Aubertin
     
deborah.aubertin@dreux-gestion.fr
                           01 41 88 99 55

Directeur AFUL (Chauffage, eau, espaces verts etc.)
LOISELET & DAIGREMONT
67, route de la Reine – 92773 Boulogne Billancourt Cedex
01 41 22 55 14

GestionnaireM. Julien POIRSON
TéléphoneTél : 01.41.22.55.58
E-mailjulien.poirson@l-d.fr
AssistanteMme Marie-Therese
SANTOS-FERREIRA
Téléphone01.41.22.55.14
E-mailmarie-therese.santos-ferreira@l-d.fr
Comptable M. Eric DELZONGLE
TéléphoneTél : 01.41.22.55.55 
E-maileric-delzongle@l-d.fr

TENNIS : Inscription  tennis.verboise@gmail.com
                  Cliquer ici pour  réserver un court 

IDEX Exploitation et entretien des équipements de production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et de Chauffage.
Responsable du compte : Bastien MAROT 
                                              bastien.marot@idex.fr
Technicien en charge : Gérald CORNELISSENS – 06 64 42 20 98
                                          gerald.cornelissens@idex.fr

MANERGY (ex Agotherm) : Supervision exécution du contrat Chauffagiste
Chargé d’affaires   : Timothée DA ROCHA – 06 13 47 51 46
                                     tdarocha@manergy.fr
Responsable du compte : Vincent POLAK – 01 39 50 47 82
                                               vpolak@manergy.fr

COPERTON : Nettoyage des parties communes et sortie des conteneurs 
Responsable : Mme RAYANI     imen.rayani@coperton.fr

SEM Espaces Verts : : entretien des pelouses, haies, massifs, édicules
Directeur : Jean-Pierre CHANTECAILLE
                    chantecaille@sem-espaces-verts.fr

AKESA : Gardiennage
Responsable : Sabah TELHAOUI      stelhaoui@akesa.fr

SUEZ : Entretien et nettoyage des équipements de relevage d’eaux pluviales. Curage de l’ensemble des réseaux extérieurs et du collecteur principal de la résidence, nettoyage des siphons et regards.
Contact: Ludovic GALL  01 47 86 55 55   ludovic.gall@suez.com

Travaux privatifs (plomberie, électricité, etc.) :
Pour les parties privatives, vous pouvez faire appel au prestataire de votre choix. 

A faire au moins une fois par an :

1) Vérification des appareils : Si vous avez un appareil utilisant du gaz, assurez-vous qu’il fonctionne correctement et qu’il n’y a pas de fuite apparente (par exemple, d’odeur de gaz dans votre logement).
2) Vérification des conduits et tuyauteries : Vérifiez que les tuyauteries de gaz de votre logement sont en bon état, sans corrosion ni fuite. Si vous avez des doutes, contactez un professionnel pour effectuer un contrôle.
4) Durée de vie des embouts de gazinières : Il est important de rappeler que les embouts des gazinières, comme toutes les installations à gaz, ont une durée de vie limitée. Ces embouts sont généralement équipés d’une date de péremption indiquant la période au-delà de laquelle ils ne doivent plus être utilisés. En règle générale, cette date est d’environ 5 à 10 ans après la fabrication. Passé ce délai, même si l’embout semble en bon état, il est recommandé de le remplacer pour éviter tout risque de fuite de gaz. Pour garantir la sécurité de votre installation, nous vous conseillons de vérifier cette date et de remplacer les embouts lorsque celle-ci est dépassée. Si vous avez un doute sur leur état ou la date de préemption, n’hésitez pas à contacter un professionnel agréé pour un contrôle et un remplacement si nécessaire.

Doute ou urgence :
En cas de doute ou de mauvaise odeur de gaz, ouvrez immédiatement les fenêtres, coupez l’alimentation en gaz et contactez GRDF au plus vite. Leur numéro vert est disponible en ligne pour toute urgence 0 800 47 33 33. Ce service est gratuit et disponible 24h/24, 7j/7.

En raison notamment du constat de passages de fibres parfois bâclés en parties communes, dorénavant, toute intervention sur les fibres optiques et/ ou l’armoire de brassage devra être planifiée et réalisée exclusivement pendant les heures de présence de notre gardien, M. Diallo, qui notera les noms des propriétaires concernés et de l’opérateur, et veillera au respect d’une bonne installation dans les parties communes (ex : passage par les gaines techniques et non par câble suspendu apparent …).

Voir le détail dans la note d’information ci-jointe. 

Consultez ici le site de la ville de Garches

Nouveau règlement municipal du 05 décembre 2024 !
Ce nouveau règlement (consultable ici)  et les dispositions mises en place par la mairie de Garches préparent la mise en place de systèmes de tri et de compostage des déchets alimentaires :

    • Tri sélectif
      Utilisez les containers spécifiques à disposition dans les locaux OM de chaque bâtiment. Tout doit être déposé dans les bacs.
      • local pour les Recyclables (emballages plastiques, carton, papier) : les emballages doivent être déposés EN VRAC (pas en sac), cartons pliés, bouteilles plastiques compressées.
        Emballages uniquement : ni nourriture, ni textiles, ni jouets, ni piles, ni appareils électriques ou électroniques, ni litières, ni autres objets en plastique 
      • local Ordures Ménagères : tout doit être déposé EN SAC.

        Le dépôt de sacs, cartons ou encombrants au sol est interdit.
        Ni verre ni encombrant dans les poubelles !

• Dépôt de Verre
Strictement
interdit dans les locaux Ordures Ménagères et Recyclables.
=> 3 bornes à votre service à proximité (15 rue des 4 vents, 127 rue de la porte jaune).

• Encombrants
Dépôt dans la rue des quatre vents le long du cimetière, quatre fois par an, le dernier mardi des mois de collecte (ramassage le lendemain mercredi). Voir le calendrier de la Mairie.

Décharge mobile, gare de Garches les 1er, 3ème et 4ème samedis de chaque mois de 14h à 18h30,
ou en déchèterie de Nanterre et Ville d’Avray.

Tout Dépôt est interdit dans les parties communes : paliers, couloirs, escaliers, locaux et armoires techniques, parkings, caves et locaux de tri sélectif et à ordures ménagères résiduelles !
En cas d’infraction, le retrait s’effectuera par une entreprise privée, et une recherche de responsabilité sera faite, avec facturation privée ou collective à l’immeuble.
Merci pour votre sens du bien-être collectif !

Déchets toxiques (peintures solvants, huiles, acides, etc.)
Chaque 4ème samedi du mois DEVANT la piscine, 14 rue de Suresnes, de 9h30 à 12h30.
Pièce d’identité et justif. de domicile de moins de 3 mois exigés.

• Dépôts végétaux, gravats et déchets électriques
Décharge mobile, gare de Garches les 1er, 3ème et 4ème samedis de chaque mois de 14h à 18h30,
ou en déchèteries de Nanterre et Ville d’Avray.

• Service d’enlèvement du gros électro-ménager
Le gros electroménager n’est plus accepté dans les encombrants (ni dans la rue, ni en gare).
Pour le faire prendre gratuitement à votre domicile :    www.jedonnemonelectromenager.fr

Le nouvel arrêté municipal du 10 juin 2024 relatif aux nuisances sonores fixe les horaires à respecter en cas de travaux :

Travaux bruyants ponctuels et occasionnels (voir article 4 de l’arrêté : tondeuse, souffleuse, tronçonneuse, perceuse, scie à moteur, meuleuse, rabot électrique, marteau, etc…) :

Lundi au vendredi : 8h – 12h   et  14h30 – 19h30
Samedi : 9h – 12   et   15h – 19h
Dimanche et Jours Fériés : travaux bruyants interdits

Chantiers de travaux soumis à déclaration ou autorisation préalable : voir article 10 de l’arrêté, qui ne concerne a priori pas les travaux en appartement

Volume sonore « tapage nocturne » :
Quand vous recevez « beaucoup de monde » dans votre appartement, veuillez baisser « le volume général sonore » (paroles bruyantes et musique) à partir de 22h00, heure légale du « tapage nocturne ». 

Pour la bonne entente :
* Il est à noter qu’avertir son voisinage, par exemple par apposition d’affiches, n’exonère en rien de ce respect de la tranquillité d’autrui.
* Un principe tout simple : si vous êtes troublés par un bruit de voisinage, commencez par informer votre voisin de la gêne qu’il provoque : cela semble évident, mais c’est souvent la meilleure façon de régler le problème !

Merci de rouler au pas dans la résidence, à l’extérieur comme à l’intérieur (parking)

RAPPEL -> STATIONNEMENT DES SCOOTERS INTERDIT SUR LE PARVIS

Le nouveau règlement sur les conditions d’utilisation de notre parking extérieur a été voté lors de nos AG 2019 par près de 90% des membres présents ou représentés.
Ce texte est donc dès à présent d’application. Nous vous remercions de bien vouloir le respecter et le faire respecter par vos visiteurs.
Vous pouvez y accéder ici

Nous rappelons que, pour des raisons de sécurité et d’entretien du parvis, il est interdit de circuler avec vos scooters sur le parvis et de les y garer.

Merci d’avance de votre compréhension pour le bien-vivre ensemble !

Il est impératif d’utiliser la bâche mise à disposition chez votre gardien pour protéger l’ascenseur.

Merci de veiller à ce que l’ascenseur soit chargé bien en-deçà de la charge maximale indiquée, cela préservera sa longévité et évitera des frais de dépannage !

La circulation des véhicules est tolérée pendant les heures de travail de nos gardiens.

Pour des raisons de sécurité (circulation sur le parvis), aucun accès n’est autorisé du samedi 12h au lundi 8h.

Centre Commercial de la Verboise : ouvert depuis septembre 2024
    – Carrefour Market
    – Mon Marché Bio
    – Centre de Santé
    – Salle de sport Basic Fit
    – Pharmacie et para-pharmacie
    – Espace beauté : Oh Nail Plus
                                    Gina Gino Coiffure
                                    Lazéo (épilation laser)
    – Fleuriste
    – Pressing
    – Vapo store

A proximité : un garage RENAULT, un garage URBAN CARS (Mercedes), une seconde Pharmacie (3 mins à pied, Porte Jaune), la piscine municipale de Garches (5 mins à pied), le centre-ville de Garches (6 mins à pied)…