Travaux impactants

Toute intervention impactant la structure des bâtiments (huisseries, fenêtres) ou l’équilibre des réseaux de distribution de fluides (par exemple, remplacement de radiateurs) ou encore l’harmonie générale de la résidence)  doit respecter les règles légales en vigueur, le règlement de copropriété et, le cas échéant, les cahiers des charges spécifiques établis (par exemple, pour les caractéristiques des fenêtres en cas de mise en place de double vitrage ou pour l’installation de stores sur un balcon au dernier étage).

Vous devez consulter systématiquement le syndic de copropriété pour valider la possibilité des travaux envisagés et faire une déclaration de travaux auprès du syndic, sachant que certains travaux ne peuvent être engagés qu’avec l’autorisation expresse des copropriétaires réunis en Assemblée Générale. 

Pour les travaux bruyants (scie électrique, perceuse, meuleuse, rabot électrique, marteau, etc…), veuillez respecter les horaires fixés par l’arrêté municipal du 26 septembre 1992 :

Lundi au vendredi : 8h – 12h   et  14h – 18h30
Samedi : 9h – 12   et   15h – 18h
Dimanche et Jours Fériés : 10h – 12h

Le cahier des charges (+addenda), à respecter obligatoirement pour le changement de vos fenêtres, est disponible en téléchargement ci-dessous :

-> cahier des charges
-> addendum (2009) au cahier des charges

En plus du respect du cahier des charges (matériaux, isolation, dimensions, couleur extérieure Marron, etc…), vous devez impérativement demander une autorisation au Syndic afin de commencer les travaux. Merci d’avance.

Vous pouvez solliciter tout prestataire de votre choix, sous réserve de conformité à ce cahier des charges.
En particulier, les deux prestataires garchois suivants interviennent beaucoup à la Verboise : 

FENETRES CONSULTING
21, avenue Joffre   92380 Garches
Tel : 01 47 01 25 89
https://fenetresconsulting.fr

GAIF STORISTES DE FRANCE
107, rue de Buzenval   92380 Garches
Tel : 01 47 01 32 60
https://volets-stores-garches.fr/

L’article 16 du règlement intérieur de copropriété (Deuxième partie) stipule que :
« Tout travail de quelque nature qu’il soit, même à l’intérieur des parties privatives, ne peut être effectué sur l’installation de chauffage, y compris les radiateurs ou convecteurs, que par le syndicat. »
Vous pouvez consulter ici :

Règles techniques de modification
Règles de gestion de la température

Les modifications de structure des bâtiments sont interdites.

Il est ainsi interdit de procéder à des altérations des murs porteurs, sauf cas très particulier :
* accord préalable du Syndic pour une étude d’impact,
* étude d’impact menée par un cabinet agréé, prouvant l’absence d’impact sur la structure générale des travaux envisagés
* accord préalable du Syndicat de Copropriétaires en Assemblée Générale pour la modification envisagée et l’ensemble des mesures de renforcement/ sécurisation associées.

Toute modification non autorisée exposerait le copropriétaire contrevenant à des poursuites éventuelles et lui ferait supporter l’ensemble des dommages directs et indirects, pertes de valeur des biens, etc.  pouvant résulter des altérations de structure induites (par exemple, en cas d’apparition de fissures, d’affaissement, de risques pour la résidence etc.)